Sidi Bou Saïd est un charmant village de la Tunisie. Situé au nord-est de Tunis, il n’est pas du tout difficile de s’y rendre. Aussi, ce n’est pas pour rien s’il fait partie des incontournables de la Tunisie. Pour un séjour exceptionnel, l’idéal est d’y séjourner dans une maison d’hôtes.

Pourquoi choisir Sidi Bou Saïd ?

Tunisie regorge de coins uniques qu’on peut visiter pour un beau séjour. Sidi Bou Saïd fait, sans aucun doute, partie des meilleurs. Le village est situé sur une falaise depuis laquelle on peut apercevoir Carthage. Il est également apprécié pour les couleurs qui ornent ses maisons. En effet, le blanc et le bleu dominent. Ce qui crée une touche très originale. Il est, tout à fait, agréable de se promener dans les ruelles de Sidi Bou Saïd, qu’on soit seul ou plusieurs. Visiter Sidi Bou Saïd permet aussi de s’immerger totalement dans la vie des Tunisiens. On en profite également pour visiter le musée Dar El-Annabi. C’est une excellente manière de découvrir l’aspect d’une maison traditionnelle tunisienne.

Programmer ses vacances en Tunisie est l’occasion d’en savoir davantage sur l’histoire de Carthage. En effet, il est possible d’y faire un tour et de découvrir quelques vestiges. Un séjour dans le village est aussi le meilleur moment pour visiter le palais Ennejma Ezzahra. Il s’agit d’un monument historique qui a été reconnu comme tel en 1989. C’est à travers cet édifice qu’on peut découvrir l’architecture arabo-islamique. L’intérieur du palais peut être visité. Ce qui va permettre de voir une collection d’instruments de musique. Sans oublier que depuis le palais, on peut avoir une vue magnifique de la mer. Même si Sidi Bou Saïd est un endroit d’exception, il est important de bien organiser le séjour. Notamment en choisissant un hébergement avec un cadre luxueux.

Séjourner dans une maison d’hôte à Sidi Bou Saïd

Avant de partir en Tunisie, il est de mise de bien planifier le voyage. Pour cela, le plus indiqué est de réserver l’hébergement avant le départ. Ainsi, on est certains d’avoir une maison où loger une fois arrivée sur place. Ce qui est essentiel pour bien se reposer avant de visiter Sidi Bou Saïd. On peut choisir parmi différentes sortes d’hébergement. Pour passer d’agréables moments en famille et en toute quiétude, l’idéal est de choisir une maison d’hôtes. En effet, séjourner dans ce genre d’hébergement offre de multiples avantages.

Le choix d’une maison d’hôtes

Faire le choix d’une maison d’hôtes donne la possibilité de profiter d’un accueil chaleureux. C’est également le bon hébergement si on souhaite profiter de l’authenticité de l’endroit. Étant donné que les propriétaires de maisons d’hôtes connaissent très bien la région, ils peuvent conseiller sur les meilleurs endroits à visiter. Ce genre d’hébergement est aussi riche en échanges. En effet, on peut y rencontrer d’autres gens. Aussi, les plats proposés dans les maisons d’hôtes sont toujours préparés avec des produits locaux.