Malte, petite et charmante île, est située au cœur de la Méditerranée, à environ 90 km de la Sicile. De la taille de Munich, Malte offre une grande diversité de choses à voir et visier. Sa capitale la Valette, la plus petite d’Europe regorge de beaux édifices et abrite une magnifique cathédrale dont la décoration et les ornements vous éblouiront. Mais Malte abrite aussi d’autres belles villes, telles Sliema, les 3 cités, Mdina ou encore Marsaxlokk et Mellieha. Découvrons dans cet articles les lieux immanquables pour réussir son voyage dans l’archipel maltais.
Sommaire
La Valette, capitale de Malte
Saviez-vous que la capitale maltaise est la plus petite capitale d’un pays de l’UE en termes de superficie et de population ? Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien à voir, bien au contraire. L’ancienne ville fortifiée se trouve sur une péninsule de la côte nord-est et cache différents trésors culturels dans chacun de ses recoins. Vous croiserez de nombreuses forteresses, forts, cathédrales, fontaines et statues. Mais aussi des restaurants et cafés chaleureux ainsi que des boutiques internationales dans les rues principales caractérisent également le paysage urbain.
Par exemple, admirezla co-cathédrale Saint-Jean, la plus magnifique église de Malte, ou visitez le musée archéologique national qui abrite une belle collection d’objets d’art préhistoriques. Il faut consacrer au minimum une journée pour s’imprégner de la chaleur des lieux et la richesse de ses monuments.
Sliema, pour faire du shopping
Sliema (Tas-Sliema) est une ville située sur la côte nord de l’île de Malte.Elle est populaire parmi les habitants et les touristes. Il existe de nombreux magasins, restaurants, cafés et hôtels dans la ville.
Sliema est l’endroit idéal à Malte si vous souhaitez combiner un séjour en ville avec des vacances à la plage. Ici, vous pourrez vous promener dans les rues ou manger. Il y a aussi une plage rocheuse pour la baignade.
La ville est parfaitement située entre La Valette et Saint-Julian . Vous pouvez vous rendre à La Valette en seulement 20 minutes en bus ou 15 minutes en ferry et pouvez rejoindre San Ä iljan en 10 minutes environ en bus.
Sliema est considérée comme la meilleure destination shopping maltaise. Avec environ 25 000 habitants, la ville du nord-est est l’une des plus grandes de Malte. La promenade du front de mer « The Strand » s’étend sur toute la baie de la ville et vous réserve de nombreux sites touristiques. Par exemple, il y a « l’église Stella Maris » et « l’église de Jésus de Nazareth », deux églises anciennes au charme individuel.
Mdina, la cité du silence
L’ancienne capitale de Malte est également appelée la « Ville du silence » car il n’y a pas de circulation automobile dans la ville, qui est entourée de murs de forteresse et est assez petite avec environ 400 habitants. Située sur une colline au centre ouest de l’île, Mdina impressionne par un mélange d’architecture médiévale et baroque. La cathédrale Saint-Paul, une église construite dans le style baroque, et le palais Falson, l’un des bâtiments les plus anciens de Mdina, valent particulièrement le détour. Une promenade dans les charmantes ruelles étroites ne doit pas manquer lors de votre visite.
Les Hospitaliers reconnurent la situation favorable de Mdina en 1530 et firent de la ville leur première résidence. Cependant, on s’est rendu compte plus tard qu’il serait préférable de défendre Malte depuis la côte et ils ont donc déplacé leur première base à Birgu. Lorsque Mdina a perdu son statut de capitale, la population a commencé à décliner.
La Baie de Saint Paul
La Baie de Saint-Paul – appelée San-Pawl-il-Bahar en maltais, est l’une des plus anciennes stations balnéaires de Malte. La baie doit son nom à l’apôtre Paul qui, selon les Actes des Apôtres, s’est échoué près de la côte sur un navire romain en 60 après JC. Paul a prêché l’Évangile sur l’île et les Maltais célèbrent encore aujourd’hui la fête patronale « L’épave de Saint-Paul » chaque année le 10 février.
La ville est populaire auprès des vacanciers à la plage et offre des plages fantastiques et de courtes distances vers d’autres possibilités de baignade sur l’île. Explorez le monde sous-marin à l’Aquarium national de Malte ou visitez le plus ancien poste défensif de la côte de Malte, la tour Wignacourt.
Saint Julian’s
St. Julian’s est l’une des villes touristiques les plus importantes de la côte nord-est et est considérée comme une autre zone centrale pour les visites de shopping, car ici se trouve l’un des plus grands centres commerciaux de l’île – « The Bay Street ». La situation centrale fait de la ville une destination touristique populaire. Marchez le long du front de mer jusqu’à Sliema ou prenez le bus pendant environ 30 minutes jusqu’à La Valette.
La vie nocturne joue un rôle important, car la ville abrite le quartier festif le plus grand et le plus connu de Malte, Paceville. Il attire chaque année des milliers de fêtards et est particulièrement apprécié des jeunes vacanciers.
Mellieha
Mellieha est située au nord de l’île et possède un grand nombre d’églises et d’édifices sacrés. L’église paroissiale de Santa Marija mérite ici une mention particulière. L’église, construite en calcaire corallien, occupe un magnifique point de vue sur la ville et la baie. Il y a aussi quelques châteaux et forteresses qui méritent d’être découverts. Par exemple, la « Tour Rouge » encore appelée Tour Sainte-Agathe, une forteresse rougeâtre construite sous l’Ordre de Saint-Jean.