Si vous vous rendez à Porto Vecchio en été, la chaleur et le soleil vous donneront sans doute envie de bronzer ou de vous rafraîchir dans l’une des plus belles plages de la région. Pour cela, cet article vous donne les 5 plus belles plages à découvrir impérativement à Porto Vecchio et ses alentours durant votre séjour.

La plage de Cala Rossa

Cala Rossa fait partie des plus belles plages du Golfe de Porto Vecchio, en Corse du Sud. Située plus précisément à Lecci, dans le prolongement du littoral de Tramulimacchia, la plage de Cala Rossa est réputée pour son côté luxueux, puisqu’elle se trouve à proximité du Domaine privé qui accueille chaque année de nombreuses célébrités. Depuis cette étendue, qui a toutes les caractéristiques des plus belles plages de Corse, à savoir du sable fin et une eau translucide, vous aurez une très belle vue sur la presqu’île du Benedettu, ainsi que sur la partie nord du golfe de Porto Vecchio. Autre avantage de Cala Rossa : vous trouverez plusieurs solutions de parking gratuites pour vous garer plus facilement.

La plage de Santa Giulia

Au sud du golfe de Porto Vecchio, la plage de Santa Giulia est sans conteste l’une des plus connues en raison de sa beauté. Située au pied d’une montagne, étendue sur des kilomètres de sable blanc et à l’eau turquoise, voici ce que vous découvrirez en vous rendant à Santa Giulia durant vos vacances. La mer peu profonde de ce littoral en fait un terrain de jeu idéal pour des enfants en bas âges. Santa Giulia, c’est aussi l’une des bases nautiques les plus complètes de la région, où vous pourrez pratiquer du ski nautique, du flyboard, du stand-up paddle, ou encore de la plongée sous-marine.

La plage de Palombaggia

La plage de Palombaggia compte parmi les plus belles de l’île de beauté, et se situe à 12 km de Porto Vecchio. Élue plus belle plage de France en 2019, elle est particulièrement célèbre pour ses eaux turquoises et translucides, mais aussi pour ses roches de porphyre rouge, ses pins centenaires, ainsi que son maquis en bord de mer. Si vous voyagez en famille, c’est la plage où vous devez vous rendre, puisque sa mer peu profonde est un gage de sécurité pour une baignade avec vos enfants. Ce littoral vous plaira aussi si vous êtes adepte de sports nautiques, puisque vous pourrez pratiquer de la plongée sous-marine, du kayak, du stand-up paddle, du jet-ski ou encore de la voile.

La plage de Rondinara

Classée 1ere plage de France à de nombreuses reprises, et 3ème d’Europe, il était impossible de parler des plus belles plages à proximité de Porto Vecchio sans évoquer Rondinara. Situé à mi-chemin entre Bonifacio et la cité du sel, ce littoral en forme de coquillage est idéal pour une baignade dans une mer transparente durant l’été. La plage étant très fréquentée en période estivale du fait de son succès, vous pouvez également faire le choix de vous rendre sur la deuxième crique, située au sud. Toutefois, le sable est plus gros dans cette partie de l’étendue, et la mer est moins calme.

Les autres plages à découvrir

Si vous disposez d’un peu plus de temps, voici quelques plages que vous devriez aussi aller visiter :

  • la plage de Pinarello
  • la plage du San Benedettu
  • Saint Cyprien
  • La plage d’Araghju
  • la plage de Carataggio