Qui d’entre nous ne rêve pas de sortir des basses températures qui règnent en France en hiver pour se rendre dans un superbe endroit ensoleillé ? Nous avons préparé pour vous une liste de plus des 5 meilleurs endroits où le temps sera sûrement parfait, sans forcément dépenser une fortune !

  1. La République Dominicaine

La deuxième plus grande île des Caraïbes est divisée en deux parties : Haïti et la République Dominicaine. Comme on peut le lire ici, avec ses plages de sable blanc, ses cocotiers, ses hôtels haut de gamme et, surtout, un temps magnifique, l’hiver est doux et même plutôt chaud sur ce territoire insulaire ! La température moyenne est de 29°C le jour et de 19°C la nuit, alors que la température de l’eau avoisine les 26°C ! Un long vol vous attend, mais c’est un endroit parfait pour se détendre en décembre, janvier ou février.

  1. L’Egypte

Un autre endroit où l’on peut s’attendre à de la chaleur en hiver, c’est l’Égypte. Cette destination est particulièrement populaire et se trouve visitée par des foules de touristes toute l’année pour sa richesse archéologique et ses fouilles historiques. De Novembre à Mars, la température moyenne de l’air en Égypte est de 23 °C le jour et de 19 °C la nuit, ce qui en fait une période idéale pour tout découvrir. Cerise sur le gâteau, l’Égypte est l’une des destinations les moins chères pour les vacances d’hiver.

  1. Le Maroc

Inondé par les eaux de l’océan Atlantique et situé dans la partie occidentale de l’Afrique, ce pays est un endroit où l’on se souviendra longtemps des vacances hivernales. Au Maroc, un héritage culturel et des villes très animées comme Casablanca et Agadir, vous attendent. Sur ce territoire, on peut monter à dos de chameau dans le désert, visiter le parc national, ou faire une folie shopping en visitant les souks colorés (partie de la ville où se trouvent la plupart des magasins). En hiver au Maroc, on peut s’attendre à un temps typiquement printanier avec environ 18°C ​​le jour et 7°C la nuit.

  1. Les Îles Canaries

Il est vrai que l’hiver est une période assez froide sur les îles Canaries, mais pour des Européens qui quittent l’hiver Français en janvier ou février, il s’agit tout de même d’un merveilleux changement. La température moyenne lors de ces mois de début d’années varie de 15°C à 21° C. Bien sûr, cela dépend aussi sur laquelle des 7 îles de l’archipel vous allez.

  • La Palma
  • El Hierro
  • La Gomera
  • Et Tenerife,

ont des températures moyennes douces d’environ 17°C. À leur tour, les îles orientales, Lanzarote et Fuerteventura, en raison de leur proximité avec la côte africaine et le désert du Sahara, sont plus humides et plus chaudes. Ici en hiver, les thermomètres peuvent afficher même 25°C. Gran Canaria entre les deux reflétera le climat de toutes les îles Canaries.

  1. La Tunisie

Ce pays africain est très populaire parmi les touristes non seulement à cause du beau temps, mais aussi à cause de l’hospitalité de ses habitants. La Tunisie est considérée comme l’endroit le plus européen d’Afrique. Dans les offres de dernière minute, vous pouvez trouver des circuits vers Tunis ou Hammamet à des prix très attractifs. Des maisons blanches, des plages propres, de belles eaux méditerranéennes et un climat printanier en hiver avec environ 16°C le jour et 7°C la nuit en moyenne. Alors, que demander de plus ?