Situé à l’est de l’Aude, Portel-des-Corbières est une région française très attractive. Rurale et dynamique, cette commune est remplie de lieux ineffables et d’activités qui égaient les natifs aussi bien que les visiteurs. Compte tenu de ce point, il serait judicieux que vous fassiez un tour dans cette partie de la France. Mais, en tant que visiteur, que peut-on explorer à Portel-des-Corbières ? Réponses dans cet article.

Terra Vinea


Terra Vinea fait partie des lieux les plus magnifiques à visiter dans la zone du Portel-des-Corbières. Cet endroit est en réalité un musée souterrain sur l’histoire du vin et de la vigne situé dans une ancienne mine de gypse. Très convoité par les visiteurs, ce lieu leur propose de merveilleuses expériences.

Exploration des lieux

En vous rendant dans cet ineffable endroit, vous aurez le privilège de contempler des galeries souterraines ainsi que leurs spectacles de sons et de lumières. De plus, cette visite vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire entière de la vigne et du vin en Narbonnaise.

Découverte de vins

Après votre exploration, vous aurez aussi la chance de découvrir les vins de la région. En réalité, Terra Vinea fait aussi office de cave de vieillissement pour les vins. Narbonne : visite et dégustation, pour découvrir toutes sortes de breuvage et mieux les différencier, il vous sera possible de voir toutes sortes de breuvage et de mieux les différencier. Aussi, vous pourrez les déguster et les savourer si vous êtes un amateur de vins.

Réserve africaine de Sigean

Cet espace est situé à environ 5 min de Terra Vinea. Étendue sur plus de 300 ha, la réserve africaine de Sigean est un parc animalier très attrayant. Pour les amoureux de la nature, ce lieu est un parfait endroit. Vous y rencontrerez plus de 3800 animaux avec des espèces exceptionnelles comme :

  • Le pélican à dos rosé ;
  • Le guépard ;
  • L’éléphant d’Afrique ;
  • Le lycaon ;
  • Le zèbre de Grévy, etc.

À ces éléments peuvent s’ajouter le rhinocéros blanc, l’âne de Somalie et la gazelle du Cuvier. Excepté les animaux, une fois dans ce parc, vous pourrez également faire une escapade en voiture sur un parcours de plus de 7,5km. Le long du chemin, vous serez éberlué par la beauté des marais, des collines, des étangs, des plaines et des pinèdes. Fouler cet espace vous fera un énorme bien. Ainsi, n’hésitez pas à y faire un tour lorsque vous serez à Portel-des-Corbières.

Église Notre-Dame-Des-Oubiels


Si vous aimez les vestiges, il faudrait que vous alliez visiter impérativement l’Église Notre-Dame-Des-Oubiels. Bien qu’elle soit comptée parmi les ruines de la région, cette église continue d’être un objet de convoitise. Calme et paisible, vous pouvez vous recueillir dans ses environs. Avec l’aide d’un guide touristique, vous mettrez à jour vos connaissances en apprenant les histoires et événements qui se cachent derrière cette ancienne église.

Aux abords ou dans les environs de l’église Notre-Dame-Des-Oubiels, vous trouverez un très bon plan d’eau. Sur les lieux, envisagez de vous rafraichir ou de vous détendre avec cette réserve naturelle. Si vous êtes un amoureux de la nature, prévoyez aussi de faire un petit pique-nique en plein air avec votre famille. En expérimentant chacune de ces idées, il est indéniable que votre séjour dans ce lieu serait inoubliable.