Située en Asie du Sud-Est, la Thaïlande reste un pays qui offre un décor paradisiaque avec ses plages à l’allure tropicale, ses monuments royaux et ses sites touristiques qui ne laissent pas indifférents les visiteurs et touristes. Le paysage de sa capitale Bangkok présente une synergie entre une modernité et une culture antique conservée dans toute son authenticité. Le riche patrimoine touristique, culturel, historique de la ville de Bangkok fait qu’elle est la plus prisée devant Paris et Londres. La découvrir sur tous les angles prendrait des mois. Découvrez dans cet article quelques trésors et les bonnes adresses que vous ne devriez pas manquer au détour d’une visite dans la capitale Bangkok.

Le Palais Royal Wat Phra Kaew de Bangkok


Il s’agit d’un lieu d’exception qu’il faut absolument visiter à Bangkok. Le Palais Royal présente une architecture édifiante et complexe. Il regroupe de nombreux bâtiments, des statues et autres objets d’art qui témoignent de la créativité et la foi du peuple thaïlandais. Il y a dans ce palais royal un bouddha d’émeraude qui surplombe un autel situé dans un temple qui lui est spécialement dédié. Ce palais royal présente l’originalité de ce pays aux paysages variés. Cependant, l’accès au palais royal est conditionné par le respect d’un code vestimentaire. En effet, les visiteurs et les touristes doivent s’habiller de façon à couvrir les jambes et les épaules.

Le Temple de Wat Arun


Situé sur le côté ouest du fleuve Chao Phraya dans le quartier de Bangkok Yai, le temple de Wat Arun fait partie des édifices qui surplombent la ville. Vieux de plus de 300 ans, ce temple dispose à son entrée de deux statues de démons géants qui vous souhaitent la bienvenue. De nombreuses céramiques chinoises forment le décor du temple. Avec une petite cour intérieure, ce temple offre un escalier sur une pente pratiquement raide qui permet de le gravir sur une hauteur de 82 mètres. Au sommet de ce temple, la ville de Bangkok offre une splendide vue panoramique. Il est intéressant de s’y attarder jusqu’au coucher du soleil pour découvrir le merveilleux spectacle lumineux de Bangkok la nuit.

Le Temple de Wat Pho


Ce temple est situé sur le côté est du fleuve Chao Phraya et au sud du Palais Royal de Wat Phra Kaew. Il fait partie de l’un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok. Son principal attrait est une grande statue de Bouddha couché. Elle représente Bouddha couché sur son lit de mort et occupe une grande partie du temple. Elle s’étend sur une longueur de 45 mètres et s’élève sur une hauteur de quinze mètres. Aussi, ce temple est le ferment du massage thaï traditionnel. En effet, ce temple abrite une école de massage reconnue pour ses massages de qualité depuis 1962. C’est le lieu par excellence de vous détendre avec des soins de massage appropriés après une journée de découvertes mouvementée.

La rivière de Chao Phraya


Ce cours d’eau traverse la ville avec de beaux canaux qui laissent découvrir aisément les multiples trésors de Bangkok. C’est le moment idéal de s’offrir une croisière urbaine unique qui permet de découvrir la ville sous un autre angle. C’est pourquoi la ville de Bangkok est la Venise de l’Orient en Thaïlande.

Le marché flottant de Damnoen Saduak


En parlant de cours d’eau, il existe à Bangkok un marché lacustre. En effet, ce marché propose une diversité de fruits juteux exotiques qui présentent une belle image digne des cartes postales. Se rendre sur le marché flottant de Damnoen Saduak reste une option d’immortaliser ces moments agréables avec images pleines de couleurs.

Le Musée National de Bangkok


Pour les passionnés de découverte culturelle, le Musée National de Bangkok est un espace dédié à l’art thaï et asiatique en général. Ce centre de culture est fondé en 1874 par le Roi Rama V. Le Musée National de Bangkok fait partie des plus grands musées d’Asie du Sud-Est. On y retrouve les objets comme :

  • Les marionnettes thaïlandaises ;
  • Les statues de bouddha sur toutes ses formes ;
  • Des costumes de la culture thaïlandaise richement dorés ;
  • Les barges royales.

Dans le Musée National de Bangkok, il y a un temple bouddhiste.

Le parc Lumpini


C’est le plus grand espace à l’air libre de Thaïlande. Il s’étend sur une superficie d’environ 60 hectares. Le parc bénéficie d’ombre à cause d’une forte présence d’arbres et d’un calme de paradis idéal pour faire de la lecture ou de la méditation comme le Yoga ou le Taiji. Outre la détente, il y a dans le Parc certaines infrastructures comme :

  • Une bibliothèque ;
  • Un centre de sans-abri ;
  • Une école ;
  • Un centre de divertissement pour jeunes.

C’est un lieu idéal pour découvrir la convivialité thaïlandaise.

Le quartier de Silom

Ce quartier résidentiel présente un niveau de sécurité optimal avec la présence de caméras de surveillance à chaque mètre carré. Il propose des résidences de confort avec toute la commodité qu’il faut.

Le Temple de Wat Saket


Érigé sur une colline artificielle à une hauteur de 60 mètres, le temple de Wat Saket n’est pas très réputé. Il abrite les objets de la culture thaïlandaise et son sommet est atteint en montant les 344 marches autour de la colline. De ce point d’observation, la mégalopole offre une sublime vue panoramique des infrastructures de la ville comme les Tours du quartier d’affaires, les différents Temples qui ornent la ville, etc.

Le marché du dimanche à Chatuchak

Au sein de ce marché sont regroupés plus de 15.000 stands de vente. Il s’étend sur une superficie de 27 hectares et s’anime le week-end. Vu sa superficie, il est impossible de prétendre l’avoir exploré en une trentaine de minutes. Ce centre de shopping local est le plus grand marché du week-end au monde. C’est le trésor qu’il faut absolument découvrir au cours d’une visite à Bangkok, car on y propose aussi d’excellents plats locaux qui restent très savoureux. Ce centre compte environ 400.000 visiteurs qui arpentent ces allées tous les week-ends.

La Thaïlande reste un merveilleux pays qui possède de nombreux trésors qui sont conservés dans leur authenticité. Ces trésors feront la joie des amoureux de découverte, de voyage et d’aventures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here